FASHION + LIFESTYLE + LUXURY

#CODE la série évènement du Ramadan

Ce soir je vous présente un article une fois de plus atypique, empreint d’effluves estivales et orientales. Comme annoncé dans mon A Propos, c’est bien en mêlant d’une part mes origines levantines et d’autres parts mon éducation occidentale que je vous propose de découvrir la subtilité de l’Orient à travers un #Code troublant et intriguant.

A l’occasion du lancement d’une nouvelle Websérie #Code, c’est avec une joie à peine contenue que nous avons été accueillies aujourd’hui, au studio du réalisateur Anouar Moatassim, accompagné du héros de l’ouvrage, Youssef Ben Hayoun, interprète émérite du rôle de Karim.

Comme à l’accoutumée, c’est avec soin que nous avons décidé de vous faire découvrir une série 2.0, par le biais d’un article très… « connecté ». Anouar Moatassim, réalisateur de la série #Code (découvrez la bande-annonce ici) est un artiste iconoclaste, très singulier, toujours énigmatique, dans ses œuvres comme en pratique. Lorsqu’on demande d’où lui viennent toutes ses inspirations, il nous répond, un sourire en coin « J’essaie de transmettre un côté positif, et puis j’essaie de passer des messages de la vie quotidienne en mettant en exergue notre patrimoine, nos valeurs ». Ses paroles sont troublantes, ses pensées apaisantes. Il nous livre quelques secrets, qui ne seront pas dévoilés, car après tout le personnage poétique et énigmatique nous affirme « Ce qui est fait, est fait, personne n’est parfait, mais si j’étais un verbe, on m’aurait conjugué à l’imparfait ».

Vous vous demandez certainement quel est le #Code maintenant ? #Code c’est la nouvelle innovation, c’est le mix parfait entre réalité et science fiction, le Maroc et ses traditions, l’esquisse d’une évolution aux prodromes d’une révolution. Quand on demande au réalisateur de décrire #Code en quelques hasthags, on retrouve en 140 caractères : #oulala #king #futur #weare2025 #action, et Youssef Ben Hayoun rajoute même #nouveauté #TF1 .

« Ajouter un hashtag devant un titre, c’est 2.0, c’est dans l’air du temps » nous confie le réalisateur . Pour nous, cela semble surtout très novateur. La comédie fantastique est unique, inédite, 100 % orientale, mais loin d’être aphorique, encore moins banale. L’histoire se veut sibylline : Karim (Youssef) est un informaticien dans un cabinet de droit des affaires. Ayant à sa disposition des informations qui entraineraient la déliquescence de son patron, et alors qu’il allait les divulguer, il est percuté, et tué. Pourtant, Karim reste présent. C’est à travers son fantôme qu’il continuera de communiquer avec une seule personne Sofia, pour tenter de pallier l’inique et faire rejaillir le véridique, rétablissant justice et équité dans un monde à la recherche de paix. Cette série s’annonce comme la quintessence d’un monde rempli d’innovation et de connaissances.

Enfin #Code c’est surtout une série connectée, demandée par les jeunes, et créée pour les jeunes. « Les jeunes doivent avoir confiance en eux » nous dit le réalisateur, c’est le message que cette série tend à communiquer. Ayant déjà obtenue près de 2 millions de vues sur Youtube, la série aux couleurs futuristiques s’annonce électrique.

«Cette série a été faite pour une bonne raison, l’idée à été proposée par des jeunes, et elle est pour eux, pour les jeunes ».

Mais comme Youssef & Anouar nous le rappellent « ce n’est qu’un échantillon », alors la suite sera à suivre de très près.

Vous pourrez d’ores et déjà retrouver la série ce soir pour son lancement, à partir de 22h !

12 bijoux de 7 minutes tous les lundi, mercredi et samedi, pendant 1 mois toujours à la même heure.

#SpoilerAlert, ayant eu la chance de voir le premier épisode en avant première, la fin est … (censure) ! Je vous laisse imaginer ou découvrir par vous même…

13383680_1095569150500676_1867640392_o

13407717_1095570317167226_1884642804_n

Enjoy & Stay Classy !

xx

Share:

[jr_instagram id="4"]