FASHION + LIFESTYLE + LUXURY

– BOY by CHANEL –

« Une Ôde à l’amour et à l’audace… » – Chanel

Samedi 21 mai se tenait une présentation privée à l’occasion de la sortie de la nouvelle fragrance de la collection Les Exclusifs de Chanel, organisée par Chanel Printemps Lyon.

chanel exclusifs

 

C’est dans un cadre immaculé que nous avons donc découvert l’histoire de BOY le nouveau chouchou de la collection. Dévoilé en faisant appel à nos 5 sens, la présentation s’est déroulée en plusieurs temps.

  • Une pause historique sur l’idylle qu’a entretenue Coco Chanel et son BoyFriend, Arthur Capel. Le parfumeur de la Maison, Olivier Polge s’est inspiré de cet amour passionnel culte pour créer un sillage aux accords profondément nobles et élégants, créant ainsi un parfum élitiste.
  • Un rappel des autres BOY de la maison Chanel, le rouge à lèvres de la collection Rouge Coco Shine, la divine montre de la collection Boy.Friend (savante alliance entre horlogerie et joaillerie) et l’iconique sac à main de la gamme BOY Chanel.

rouge-coco-shine-le-rouge-brillant-fondant-hydratant-54-boy-3g.3145891735406

H4471

  • La composition du Parfum Chanel fait alors appel à deux sens différents : l’odorat et le toucher. L’harmonie de l’accord de BOY résulte de différentes matières premières exclusives, telles que le Géranium Rosa de Grasse, le bois de Santal de Nouvelle-Calédonie, le musc blanc ou encore la lavande. L’odorat ainsi exploité, place au toucher pour ressentir pleinement certaines des notes à la subtilité inégalable.
  • Arrivés devant l’unique Chanel Bar, des cocktails nous ont été distribués afin d’employer notre goût et de déguster à présent la note vanillée de l’Héliotrope d’Iran composante principale de cet exclusif.
  • Notons bien que durant toute la présentation nous avons écouté en fond sonore les plus belles musiques d’amour de la variété française, avant d’observer une pause cinématographique retraçant les temps forts du film ‘Coco avant Chanel’.

 

De BOY ce sont l’élégance, la force et la douceur qui résultent fièrement et c’est bien un amour audacieux qui est illustré. Parfum de caractère, il sera assurément apprécié par les hommes et les femmes cet été !
Boy Chanel, Collection Les Exclusifs, disponible au corner Chanel du Printemps Lyon, 42, Rue de la République 69002.

pa2008_0110_3_jpg_436_north_499x_white

Format 200 ml

pa2011_08_0022_15_jpg_9502_north_499x_white

Format 75 ml

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci à Sébastien, l’expert parfumeur du Corner Chanel du Printemps Lyon, pour cette présentation et cette invitation ! Un passionné qui représente à merveille la Maison Chanel.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[jr_instagram id="4"]